Un savoir-faire complet et enrichi depuis 1976

L’aventure de l’entreprise familiale démarre en 1976 lorsque Gilbert Stoeffler, artisan frigoriste crée Froid Gilbert près de Molsheim. A sa retraite en 1995, c’est son fils, Patrick Stoeffler qui reprend la gérance de la société.

C’est lui qui entame la diversification de l’activité, d’abord vers la climatisation en 2001, puis vers le matériel des métiers de bouche, restauration, boulangerie et pâtisserie en 2010.
Cette même année, il est rejoint par sa sœur, Véronique Nuss, avec qui il assure désormais la cogérance de l’entreprise.

C’est grâce à cette adaptabilité, à son écoute du marché et de ses clients que Froid Gilbert a su assurer sa longévité.

L’humain au cœur des valeurs de l’entreprise

La philosophie de la PME bas-rhinoise tient en une phrase : respect de la clientèle et des salariés.

Satisfaire chaque client, soigner l’image de l’entreprise sont un chantier de tous les jours. La bonne entente des salariés au sein de la structure est aussi primordiale. Les cogérants veillent à ce que les salariés maintiennent de bonnes relations entre eux, qu’ils soient sédentaires, travaillant au siège de Duttlenheim ou bien itinérants comme les commerciaux.

Cette attention portée au cadre et à l’ambiance de travail s’avère payante : certains salariés travaillent chez Froid Gilbert depuis 18 ans et cohabitent sans problème avec les nouveaux arrivés.
Chacun a sa place et sa spécialité : cadres, ingénieurs et techniciens du bureau d’étude, dépanneurs, monteurs, apprentis…

La diversité des profils et des compétences de ces 30 salariés font la richesse de la société Froid Gilbert.

Nous contacter